Accessibilité du site de la Bourse

 

Cette page est une déclaration de conformité au WCAG 2.1 qui vise à définir le niveau d’accessibilité général constaté sur le site Web conformément à la réglementation.

La déclaration de conformité est considérée comme valide pour la version en cours du RGAA à la date de sa mise en ligne.
Dès qu’une nouvelle version du RGAA sera publiée, la déclaration liée à une version antérieure ne sera plus valide.
Les administrations auront alors 18 mois pour se mettre en conformité avec la dernière version publiée.

Il est à noter qu'une déclaration de conformité peut être mise à jour à plusieurs reprises pour un même site et une même version du RGAA, afin de mettre en évidence les efforts de mise en accessibilité et d’actualiser le niveau atteint.

La déclaration de conformité du site beursbourse.be a été établie le 07/04/2020

 

Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?

L’accessibilité numérique signifie que les personnes en situation de handicap peuvent percevoir, comprendre, naviguer et interagir avec le Web.
Cela concerne les personnes aveugles et malvoyantes, les personnes sourdes et malentendantes, les personnes ayant des troubles d'apprentissage, des limitations cognitives, des limitations motrices, des limitations de la parole, de la photosensibilité et les personnes ayant une combinaison de ces limitations fonctionnelles.
L’accessibilité du web peut également bénéficier à d’autres individus, tels que les personnes âgées dont les capacités diminuent avec l’âge.

 

Conformité du site

Tout au long des étapes de conception, de réalisation et de maintenance, le propriétaire du site de la beursbourse.be a veillé et veille à respecter les bonnes pratiques d’accessibilité. Nous garantissons la satisfaction des normes de niveau A ; néanmoins nous avons également intégré certaines normes du niveau AA nous paraissant essentielles, telles que :

  • Redimensionnement du texte : le texte peut être redimensionné jusqu'à 200 pour cent sans l'aide d'une technologie d'assistance et sans perte de contenu ou de fonctionnalité
  • Navigation : Présence d’au moins deux moyens de navigation. Nous proposons, en plus du menu principal, un plan du site ou un champs de recherche
  • Navigation cohérente : Pour un ensemble de pages, les mécanismes de navigation qui se répètent sur plusieurs pages Web se présentent dans le même ordre relatif chaque fois qu'ils sont répétés, à moins qu'un changement ne soit initié par l'utilisateur.

Note:

  • Contraste minimum: Bien que le contraste nous paraisse important en terme d’accessibilité, nous avons fait le choix de ne pas respecter pointilleusement ce point, notamment pour des raisons de design. Néanmoins, sachez qu’il existe des extensions de Google Chrome permettant d’améliorer ce contraste. Vous pouvez, par exemple, utiliser ce lien et télécharger l’extension ‘Contraste élevé’ qui facilite la lecture de texte et la visualisation des détails d'image

     

Amélioration et contact

Vous pouvez nous aider à améliorer l’accessibilité du site en nous signalant les problèmes éventuels que vous rencontrez.
Pour ce faire, envoyez-nous un email à WebsiteDEV@i-city.brucity.be