1er étage

La Bourse rénovée sera le prolongement de ses célèbres escaliers : un lieu de rencontre central et créatif, où les Bruxellois pourront aussi faire entendre leur voix.

Le premier étage (« le parquet », en référence au sol d’origine), sera occupé par des bancs, une brasserie (195 m²), un restaurant (347 m²), des salles d’exposition (2226 m²) et des salles de réunion et d’évènements (257 m²). La Bourse sera un endroit pour souffler un peu, se rencontrer, visiter une exposition, etc.

Doorsnede Beurs - section Bourse

 

Elle ouvrira littéralement toutes ses portes : outre l’entrée par l’escalier, il y aura des passages donnant sur la Grand Place, la rue de la Bourse et la rue Henri Maus. Les piétons pourront ainsi facilement se rendre à pied du quartier médiéval au boulevard Anspach.

Ingangen - entrées - entrances

 

La billetterie et l’accès au « Belgian Beer World, le centre d’expérience permanent sur la culture de la bière belge, se trouvent également au premier étage. En empruntant un escalier ou un ascenseur, les visiteurs pourront également se rendre au rez-de-chaussée (au niveau de la rue), où ils trouveront entre autres l’accès au site archéologique « Bruxella 1238 », la boutique du musée et les toilettes publiques.

 

Vers l’étage suivant

Vers l’étage précédent

Retour à « Le projet »